Moteur/Pièces/Access

DUAL MODE GOVERNOR FP Propeller

Le coeur du gouvernor (régulateur) est un processeur de dernière génération, il fonctionne avec la cible de régime constant du moteur. Le micrologiciel intégré acquiert en continu les données des capteurs, traite ces données et décide sur cette base. Pour effectuer ce travail à grande vitesse, le micrologiciel est fractionné en blocs traités en mode multitâche.

Les principales caractéristiques du gouverneur en mode double sont les suivantes:
- Mode classique "constant speed", où le pilote sélectionne la cible RPM à l'aide du sélecteur rotatif.
- Mode automatique, où la cible de régime moteur est obtenue par la différence de pression (MAP) entre le collecteur du moteur et la pression statique de l'atmosphère, externe à l'avion.

Cette différence de pression change avec la position du papillon ou avec l'altitude de l'avion. En d'autres termes, lorsque la puissance du moteur est modifiée ou, lorsque l'altitude est modifiée.
Dans ce mode de fonctionnement entièrement automatisé, aucune action de l'hélice n'est nécessaire pour le pilote.
L'utilisation des diagrammes caractéristiques intégrés du moteur assure la meilleure efficacité possible du couple moteur / hélice. Comme on le sait, la pression atmosphérique diminue avec l'altitude. Les valeurs MAP les plus élevées disponibles au niveau du sol ne sont plus disponibles à 2000 pieds ou plus.

Le régulateur de mode double, en utilisant la pression différentielle du collecteur, est automatiquement compensé pour l’altitude. En termes pratiques, le moteur maintient le régime cible avec l'altitude changeante.

Bien entendu, le contrôle du mode manuel est également disponible sur le panneau. Le mode manuel contourne toute l'électronique et agit directement sur l'hélice pour une sécurité maximale

Pour plus de simplicité, le décollage automatique est également inclus: selon les instructions du fabricant du moteur, un décalage du régime moteur est fourni pendant la phase de décollage et pendant 3 minutes pour atteindre la puissance maximale disponible.

Le régulateur du mode double fonctionne avec les moteurs les plus connus en ULM: Rotax, UL Power, Jabiru.
 Une configuration initiale facile doit être effectuée afin de sélectionner le moteur installé.

Écran OLED pour le meilleur de la luminosité
Entièrement compensé pour l'altitude
Interface conviviale
Compatible avec une grande variété de moteurs
Décalage automatique du régime pour le décollage