News

Le 25ème Rallye St Ex 2008

En 25 ans de rallye, cet itinéraire n’avait encore jamais été réalisé ni même évoqué.
Il est vrai que c’est une destination qui nous a toujours fait un peu peur car l’Alsace, pour nous petites gens du sud Ouest, est synonyme de mauvais temps et nous semble aux antipodes de la terre. Mais soyons courageux, car après tout nous sommes Gaulois, et allons braver nos cousins Germains, pays de la choucroute, de la bière et du bon vin d’Alsace.

L’objectif fut de rallier Mulhouse Habsheim où nous avons été super accueillis par une notoriété locale, également membre de St Ex : James et Corinne de Colmar.
Nous avons fait étape le premier soir à Autun après une étape de midi à Montluçon Domérat pour ravitailler corps et machines. Le lendemain étape du midi à Besançon avec restau très sympa sur le terrain.

Nous sommes restés 2 jours à Colmar et ses environs, où Corinne et James nous ont drivés sans interruption. GRAND MERCI POUR LEUR GENTILESSE....

Nous avons visités : La route des vins : Ribeauvillé - Riquewihr - Kaysersberg
Colmar : visite de la vieille ville avec la rue des Marchands, la collégiale Saint-Martin, l’Eglise des Dominicains, la maison des Têtes, la maison Pfister et la Grand’Rue.
Visite du quartier de « La Petite Venise »
La route des crêtes : le massif du Honeck - le Grand Ballon - Viel-Armand

Nous avons dégustés : Toutes les spécialités locales .....

Le retour : départ le vendredi matin avec étape le soir à Moulins. Nous avons dînés sur place : grand buffet préparé pour nous par le restaurant, gites pour dormir sur le terrain et petit déjeuner organisé par le club Ulm de Moulins. Grand merci !

Dernier jour, le samedi : étape à Egletons à midi et arrivée à Montpezat en soirée !

Super météo ! Super rallye ! Supers amis : Merci à Corinne et James !

 

Destination l'Alsace...

 

Région magnifique


Photo de famille...
 

   
   

 

Après, on ne sait pas

 

.......... il faut chercher l'erreur

plus sérieusement pour + de photos (avec picasaweb)