PARACHUTE GRS

Parachute GRS GALAXY

Galaxy GRS est une entreprise spécialisée dans la fabrication de systèmes de secours par parachute pour les avions légers et les ULM. Fondée en 2007, cette société innovante propose des produits de haute qualité qui répondent aux normes les plus strictes de sécurité aérienne. Galaxy GRS s’engage à fournir des solutions de sécurité fiables et efficaces pour les pilotes d’avions légers et d’ULM, et travaille en étroite collaboration avec des professionnels du secteur pour concevoir des systèmes de secours par parachute sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques des pilotes. Grâce à son expertise en matière de sécurité aérienne, Galaxy GRS est devenue une référence dans l’industrie et continue de développer des produits innovants pour améliorer la sécurité dans l’aviation légère.

IMPORTATEUR exclusif FRANCE depuis 1998

KIT COMPLET PARACHUTE POUR AUTOGIRE

Le parachute est logé dans un conteneur en textile spécialement conçu. Grâce à une puissante roquette, le conteneur est projeté à une distance sécurisée de la machine. Cela permet un déploiement instantané et sans danger de la voile du parachute, à environ 20 mètres de l’appareil. L’éjection du parachute s’effectue avec un angle de 45 à 90 degrés par rapport à l’axe vertical et de 0 à 20 degrés vers le haut par rapport à l’axe horizontal.

Pendant l’éjection, l’autogyre descendra toujours plus rapidement que la voile du parachute. Cependant, grâce à notre système d’extraction rapide GRS, l’ensemble du parachute est éloigné du rotor, permettant ainsi aux sangles de passer entre les pales sans endommager le parachute.

Parachutes GRS

Révision et reconditionnement

Les parachutes GRS doivent être révisés tous les 6 ans. Au delà, des frais de révision supplémentaires vous seront imposés pour les interventions effectuées.

Vous pourrez nous le faire parvenir dans nos locaux et nous nous occuperons de son envoi chez Galaxy en République Tchèque.

Dès son retour en France, vous pourrez venir le récupérer à l’atelier de la Base ULM ou nous vous proposons de l’envoyer directement à votre adresse.

Nous pouvons également nous charger du montage et démontage de votre parachute.

Parachute Galaxy : attention au délai de revision !

La société GALAXY informe les propriétaires de parachutes GRS que la révision ne doit pas être effectuée au-delà de la 6ème année.

– Si vous pensez que votre parachute a été en contact avec l’humidité, vous devez le renvoyer immédiatement.
– Si vous dépassez la période de 6 ans, les frais de révision seront majorés car il est fort probable que votre parachute soit endommagé par l’humidité ou la moisissure.

Ces problèmes peuvent être provoqués par de fortes pluies, particulièrement lorsque votre parachute n’est pas parfaitement à l’abri des intempéries.

Les frais de révision peuvent alors être plus importants que le coût de la révision effectuée dans les délais prescrits.

En conséquence, si vous dépassez le délai de révision de plus d’un an, vous aurez des frais additionnels de 10%, et au-delà de 2 ans, de 20% avec en plus les frais d’une réparation éventuelle si nécessaire.